Take it
Take it est le cheval le plus particulier que je connaisse…
C’est un demi-sang arabe né en 2007.
Une amie m’avait parlé de lui, et déjà en photo, je crois que j’avais pris ma décision… Ses grands yeux inquiets m’ont convaincue !
Je pensais l’accueillir quelques mois puis le replacer dans une bonne famille. Mais Take it est tellement délicat et perturbé par les changements, que j’ai rapidement compris qu’il ferait sa vie parmi mon troupeau…
Par ses différences et son comportement complexe , il m’a beaucoup appris.
Contrairement à Saphir, c’est un cheval qui aime la régularité et gère difficilement les nouveautés. Il faut vraiment franchir les étapes pas à pas, et vérifier que les choses sont consolidées à 100 %. Sa capacité d’apprentissage est très différente de mes autres chevaux ; il met plus de temps à comprendre, et m’a appris à respecter ce temps. Étrangement, il n’est pas très sensible physiquement, comme s’il n’était pas pleinement conscient, mais peut aussi paniquer très fort.
A son arrivée, je ne pouvais pas le toucher. Il était méfiant, sursautait ou s’éloignait si les gestes étaient trop brusques ; il était vraiment alerte et très tendu.
Aujourd’hui, il est beaucoup plus calme et avenant, même envers les inconnus. Il apprend plus facilement, se décontracte, et est toujours très agréable et appliqué à pied !
Suite à ma formation, j’ai un peu laissé le travail de côté avec lui. J’espère pouvoir lui consacrer plus de temps car j’aime vraiment nos moments de partage, bercés par son calme intérieur et sa douceur…